Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 20:34

J'ai été tagué par Carolus du blog Club Shojo. Bon, je dois avouer que je ne savais pas trop ce que cela voulais dire et que je n'avais pas tout compris au début. Mais finalement, rien de bien compliqué ! XD Voici donc les règles du jeu :

Les règles du jeu :
- Poster les règles du jeu sur votre blog
- Répondre aux 11 questions
- Inventer 11 nouvelles questions sur le thème que vous voulez
- Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle

Ne connaissant finalement qu'assez peu de personnes tenant des blogs, je ne vais que répondre aux questions... Mais peut-être que la prochaine fois, je pourrais aller plus loin ! Voici donc mes réponses aux questions de Carolus :


1) Es-tu plutôt manga, anime ou drama ? Pourquoi ?

Manga. Les dramas, ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas mais je n'ai jamais sauté le pas... Les animés, c'était au début, à l'époque Club Do. Le manga s'est peu un peu imposé, les séries se succédant aux autres, au gré des coups de coeur. J'aime la variété que le médium propose, que ce soit dans le fond (tous les thèmes - ou presque - sont abordés) ou dans la forme (tous styles graphiques). Bref, un medium qui me contente totalement.


2) Si tu ne devais garder qu’un seul manga de ta collection lequel serait-ce ?


Oula la question qui tue ! Ce serait sans doute The world is mine, d'Hideki Arai. Parce qu'il s'agit de ma première grosse claque manga, un titre acheté par hasard au début de ma collection et qui m'a montré qu'il n'y avait pas que Dragon Ball et Saint Seiya. Bref, un gros coup de coeur (n°1 dans mon top sur MS ^^)



3) Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’acheter un manga sans lire le résumé, juste parce que c’était la nouvelle série de tel auteur ou parce que la couverture était jolie ? As-tu regretté ton achat ?


Oui, cela m'est arrivé et plus d'une fois. Le dernier exemple en date est sans doute Btooom ! de Junya Inoue, dont j'avais adoré le Otogi Matsuri (malgré la fin un peu gentillette). Et là, un titre facile, mélangeant violence et sexe sans chercher plus loin. J'en attendais plus, et j'ai arrêté assez vite d'acheter la série...


4) Quels sont les « ingrédients » indispensables pour faire un bon manga ?


Une vraie bonne histoire, une vraie volonté de se différencier du reste de la production. Le graphisme, c'est finalement anecdotique mais surtout subjectif. S'il est totalement foiré, bien entendu, cela plombe un titre. Mais s'il n'a rien d'exceptionnel mais que le contenu prend aux tripes, la réussite sera au rendez-vous.


5) A force d’en parler, as-tu déjà converti quelqu’un aux mangas ou anime ?


Oui, ma soeur... Et j'ai sans doute relancer l'intérêt de certains amis qui avaient délaissés les mangas pendant quelques années.


6) Quel est le meilleur shôjo ou yaoi que tu aies lu ?


Le premier qui me vient là maintenant, c'est Nana de Ai Yazawa. J'ai lâché ma petite larme lors de l'énorme évènements que tout le monde connaît... C'est pour ressentir ce genre d'émotions que je lis des mangas et le titre reste donc au top dans ma liste.


7) Quel personnage de manga ou anime est le plus charismatique, selon toi ?


Je n'avais jamais pensé à ça... Difficile à dire mais Ki-Itchi (de la série du même nom et plus encore dans sa suite Ki-Itchi VS) correspond plutôt bien à l'idée que je me fais du personnage charismatique.


8) Est-ce que tu as déjà regardé plusieurs fois un anime ou un drama ? Si oui, lequel (lesquels) ?


Les animés Club Do comptent ? XD Alors oui, j'ai vu plusieurs fois Dragon Ball Z, notamment la partie Freezer et Cell. Assez classique comme réponse...


9) Quel manga ou anime t’a le plus fait rire ?


Gintama je pense. L'humour débile d'Hideaki Sorachi fait souvent mouche avec moi et le trio de persos principaux sont impayables. Et les dialogues, les dialogues... Enormes !


10) Inversement, lequel t’a ému aux larmes ?


Blessures Nocturnes. Pas d'hésitation là. Des récits inspirés d'histoires vraies, avec un homme que l'on ne peut que respecter. Et certaines histoires sont vraiment poignantes...


11) Quel anime ou drama possède la plus belle OST ?


J'aime beaucoup celle d'Arietty. Et l'opening d'Elfen Lied. Mais j'adore surtout Olivia et donc toutes les chansons de l'animé de Nana qu'elle a faites...



Voili voilou ! Comme déjà dit, je ne connais pas suffisamment de blogueurs pour prolonger la chaîne... Mais ce sera peut-être différent la prochaine fois ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Plutôt intéressant, on voit bien là tes goûts (très) diversifiés. ;)<br /> <br /> <br /> Par contre, je crois que c'est plutôt "média" que "médium" dans la réponse à la première question. ;)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ouais, quand je dois utiliser ce mot-là, je préfère le mettre en latin ! XD Mais il est vrai qu'en français, on dit un média des médias. Moi, j'aime bien dire un médium des média :D<br /> <br /> <br /> <br />