Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 11:26

http://img.manga-sanctuary.com/big/head-trick-globalmanga-volume-3-simple-52270.jpgAuteurs : Ed et K'yat

Nombre de volumes parus en France : 4 (en cours)

Date de sortie du volume : 05/12/2011

Synopsis : Après une finale mouvementée, Ed a décidé de rejoindre la fameuse équipe secrète de No’Z... Découvrez le tome 3 d'Head-Trick, un tome riche en découvertes et en rebondissements avec en fin de tome quelques bonus inédits, dont 2 illustrations spécial Noël, 9 nouveaux SD dans la galerie en couleurs, un nouveau volet des Mini'Z Aventures de Bobo'Z, les classiques mots de l'auteur... Sans oublier sur la jaquette, le 3ème morceau de la frise spécialement réalisée pour la version papier d'Head-Trick et également le 3ème morceau du grand poster géant à assembler avec les dos des jaquettes des différents tomes :)

 

Critique : Sorti en même temps que le second volume, ce tome 3 de Head Trick nous offre une palette de nouveaux personnages hallucinants !! Tout en ajoutant un peu plus de mystère sur le passé de notre étrange entraineur et cette fameuse équipe des Rednoses…


Ce nouveau tome est donc l’occasion pour les scénaristes E.D. de faire apparaitre une bonne dizaine de nouveaux protagonistes. Le pari, osé, de réussir ces multiples présentations sans plomber le récit et conserver un rythme de lecture fluide est remporté haut la main, tant ce volume se lit d’une traite et laisse entrevoir des matchs futurs déments !

Les nouveaux personnages, qu’ils soient « footballeurs » ou dans l’entourage de nos joueurs ont tous ce petit plus qu’on attend habituellement sans forcément le trouver. Leur chara-design est souvent surprenant mais ce sont surtout leurs facultés hors-normes qui devraient nous en mettre plein la vue dans les tomes à venir.

Avec un troisième volume de transition, Head Trick débute ce qui semble être l’arc principal de la série et même si la suite devrait tout d’abord se concentrer sur un entrainement que l’on pressent « à part », on l’attend de pied ferme. Toujours aussi bon ! 

 

8/10

 

La critique sur Manga Sanctuary

Partager cet article
Repost0

commentaires