Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 10:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871293446-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 01/09/2001


Synopsis : Dans le match qui l'oppose au lycée Kainan Daifuzoku, Shohoku a perdu son capitaine Akagi à la suite d'une blessure. Grâce à un super Rukawa, il parvient malgré tout à revenir au score. Akagi décide alors de re-entrer en jeu malgré sa blessure !?

 

 

Critique : Le jour qu'il attendait tant est arrivé et Akagi ne veut pas que cela s'arrête pour une simple cheville foulée. C'est donc avec un gros bandage qu'il retourne sur les parquets, bien décidé à mener Shohoku à la victoire.

 

Comme prévu, le match Kainan/Shohoku ne trouve pas sa conclusion dans ce 14ème tome. Il reste encore 2 minutes à jouer et aucune équipe ne veut lâcher le morceau. Ce volume est surtout marqué par la prise de parole de monsieur Anzai, qui tente de mettre en place une stratégie afin de contrecarrer les plans de Kainan. Efficace, ces choix permettent à Shohoku de rester dans la course et nous offre une lutte âpre et incoryablement serrée. La surprise Shohoku est en marche...

 

Comme le tome précédent, on est littérallement happé par ce volume 14. Takehiko Inoue ne relâche pas la pression et les quelques courts passages sur le passé d'Akagi permettent juste de souffler un peu avant de retourner au combat. C'est haletant, stressant, enthousiasmant. C'est du grand shonen sportif comme on aime, qui donnerait presque envie de se mettre au basket...

 

Le prochain tome devrait mettre un terme à ce magnifique match entre les invincibles de Kainan et les joueurs surprises de Shohoku. On s'attend de nouveau à en prendre plein les yeux, et on en redemande. Un excellent tome, un de plus.


9/10

Partager cet article
Repost0

commentaires