Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 18:00

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782871292630-couv-I258x392.jpgAuteur : Takehiko Inoue

Nombre de tomes parus au Japon : 31 (terminé)

Date de sortie du volume en France : 01/07/2000


Synopsis : Mitsui et sa bande sont donc venus pour se venger et passer leurs nerfs sur l’équipe qui compte désormais un certain nombre de blessés. On apprend que Miyagi faisait en fait partie du club de basket autrefois et il faut l’apparition de l’entraîneur Anzai pour que le garçon fonde en larmes et avoue son envie de revenir dans l’équipe.

 

Critique : Toujours dans la transition, Slam Dunk 8 nous offre la fin de la baston commencée au volume précédent avec un petit flashback sur un personnage au passé plutôt inattendu. 

 

Ce volume 8 est donc principalement un tome consacré à Mitsui. L'adversaire de Miyagi qui souhaite se venger est en fait un ancien joueur du club et même un ancien MVP au collège. Takehiko Inoue nous narre donc son passé via Kogure et on apprend comment il est passé de futur star du basket lycéen à petite racaille amatrice de baston. Sakuragi est aussi de la fête avec une "prestation" de haute volée.

 

Flashback, peut-être un nouveau joueur, baston : ce 8ème volume de Slam Dunk se laisse lire mais laisse toujours ce sentiment qu'il est bien meilleur lorsqu'il est question de basket et uniquement de basket, comme le montrent d'ailleurs les passages où l'on voit Mitsui être opposé à Akagi lors du match entre les secondes pour leur arrivée au lycée. On espère donc qu'Inoue clôt ici ce chapitre par forcément palpitant et relance ses héros sur le parquet, dans des entrainements et des matchs passionnants et captivants. L'amour pour le basket des personnages semble sincère et on préfère désormais les voir l'exprimer avec des shoots, des dunks et des contres.

 

3ème volume de transition, second volume où la baston prend le pas sur le basket, Slam Dunk 8 fait passer un bon moment mais ne réussit pas à satisfaire pleinement le lecteur qui attend de revivre les moments forts des volumes 3 à 6. Espérons que ce soit pour bientôt...

 

7/10

Partager cet article
Repost0

commentaires